Test de la veste imperméable Gore Bike Wear One Gore-Tex Active Bike

En cette occasion nous avons eu l’opportunité de tester l’un des produits les plus surprenants et fascinants que nous ayons vu depuis un bout de temps. Il s’agit de la veste imperméable One Gore-Tex Active Bike de la populaire et prestigieuse entreprise américaine Gore Bike Wear.

Nous avons dû attendre que les conditions soient optimales pour l’essai du produit : une pluie battante. Notre attente a valu la peine car le résultat a été spectaculaire.

Au premier coup d’œil c’est une veste imperméable qui intègre la membrane Gore-Tex, garantie d’imperméabilité, mais seulement en la soulevant nous nous sommes rendus compte que nous avions affaire à un produit différent.

Le premier facteur étonnant est sa légèreté et sa capacité de compactage. Jusqu’à maintenant, toutes les vestes imperméables étaient plutôt lourdes et occupaient beaucoup d’espace une fois pliées. Avec la One Gore-Tex Active, c’est de l’histoire ancienne ! La veste peut être rangée dans la poche arrière du maillot sans problème.

Une fois la veste mise et en pédalant sous la pluie diluvienne, aucune surprise, imperméabilité totale, et la veste se sèche en un instant en la secouant à peine.

Mais la plus grande surprise fut après la tombée de la pluie. Nous avons continué l’entrainement avec la One Gore-Tex Actve Bike car la journée était fraîche, le vent soufflait et le ciel était couvert malgré quelques rayons de soleil. Après un moment, nous nous sommes réchauffés et  avons commencé à transpirer.

C’est à ce moment que nous nous sommes rendus compte que la veste transpirait avec nous ! Même si cela peut paraitre étrange, il y avait bel et bien une couche d’humidité déposée sur la partie extérieure de la veste et notre corps restait aéré, tout cela grâce à la technologie Gore-Tex Active.

Depuis ce jour nous ne sommes jamais repartis nous entrainer sans la veste qui est maintenant indispensable et nous accompagne pour faire face à la pluie et au vent.

Gore-Tex a réalisé un vêtement qui marque l’histoire de l’imperméabilité !

 
Deja tu comentario »

Deja tu comentario sobre Test de la veste imperméable Gore Bike Wear One Gore-Tex Active Bike